En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l’utilisation de cookies.
Votre navigateur n'est pas à jour, il se peut que vous rencontriez des difficultés de navigation.

Imprimeur Akilux

Comment préparer son fichier ?

L’impression de vos visuels se fait à partir de fichiers que vous devez nous envoyer.

Pour garantir une impression de qualité et un respect maximum de votre visuel, il est impératif de fournir des fichiers conformes, respectant les règles suivantes :

1. Type de fichier : Seuls les fichiers PDF sont acceptés (aucun fichier natif ne sera traité)

Le PDF est un format d’enregistreent ou d’exportation prposé par tous les logiciles d’édition et de création graphique, qui offre l’avantage de préserver l’intégrité des informations des documents et d’éviter les problèmes liés à l’incorporation des polices de caractères.

2. Couleurs : Seules les couleurs CMJN (quadrichromie) sont prises en compte en immpression numérique

Il n’est pas possible de reproduire toutes les couleurs RVB et Pantone en CMJN. Il est donc nécessaire de convertir tous vos fichier en CMJN avant de les enregistrer ou de les exporter en PDF.

3. Format du document : Votre fichier doit avoir les mêmes proportions que le produit que vous avez commandé

Pour pouvoir imprimer votre fichier, il est impératif qu’il ai les mêmes proportions (formats homothétiques) que le format que vous avez commandé.

Par exemple, si vous avez commandé un 50x100 cm, le PDF que vous nous envoyez devra faire 50x100 cm ou n’importe quel autre format proportionnel (25x50 cm, 20x40 cm, 100,200 cm...)

4. Fond perdu et repères de coupe : Votre fichier doit inclure 5 mm de fond perdu tournant (ou 1mm si ses deux côtés sont inférieurs à 20cm) et des repères de coupe (zone de rognage / trimbox)

Tous les panneaux imprimés sont ensuite découpés au format que vous avez commandé, il est donc nécessaire d’inclure dans votre fichier un fond perdu de 5 mm sur chaque côté et des repères de découpe.

Par exemple : si vous avez commandé un produit de 60x120 cm, il faudra envoyer un fichier PDF de 61x121 cm (60x120cm aux repères de coupe). Il est également conseillé de respecter une marge de sécurité de 3 à 5 mm tournant à l’intérieur de votre visuel sans texte ni image.

5. Résolution : Pour un résultat optimum, il faut fournir un visuel d’une résolution minimum de 150 dpi à l’échelle 1

La résolution de votre fichier impacte directement la qualité de l’impression. Une résolution minimum de 150 dpi à l’échelle 1 (100%) est conseillée pour de l’affichage classique. Pour de très grands formats destinés à être vus uniquement de loin, il est possible d’aller jusqu’à 100 dpi.

6. Découpe à la forme : Découpe à la forme en ton direct Cut ou CutContour

Il est nécessaire de fournir un fichier de découpe avec un tracé vectoriel en ton direct nommé Cut ou Cut Contour.

ATTENTION : Il est impératif que ce fichier de découpe ne soit qu’un contour et non un fond.

7. Enregistrement du fichier PDF : Il faut aplatir toutes les transparences et enregistrer le fichier à la norme PDF/X-4:2010

Ce type d’enregistrement garanti un fichier qui sera correctement interprété par nos outils d’impression (polices, dégradés, transparences...)

8. Nommage des couleurs

ATTENTION : Il ne faut pas donner le nom de l’une de nos encores techniques (ci-dessous) aux couleurs de votre création graphique : les couleurs nommées ainsi seront ignorée lors de l’impression.

Encres techniques
Icône satisfaction
100% satisfait
Votre satisfaction est notre priorité
Icône paiement sécurisé
Cartes bleues.
Paiement sécurisé
Icône remboursement
On vous rembourse 2 fois la différence si vous trouvez moins cher ailleurs !